mardi 27 janvier 2015

Préhistoire.

Préhistoire

- 3 000 000 à - 3 300

Paléolithique : Les hommes de cette époque sont décrit comme étant nomades. Ils vivent surtout dans des abris naturels comme les entrée de grottes et construisent aussi des huttes de branchages ou d'ossement recouverts de peaux. Ces hommes ont découverts une invention qui nous sert encore aujourd'hui, c'est-à-dire le feu. De plus, les hommes de la période de la pierre taillée chassent les bisons, les chevaux, les mammouths et souvent les rennes.

Néolithique : Habitant toujours au même endroit, ces hommes sont décrit comme étant sédentaires. Plus évolués, les hommes de l'âge de la pierre font, eux-mêmes,  leurs vêtements avec de la peau d'animaux. Avec des cailloux taillés aux rebords tranchant,  ils préparent la peaux et avec des os, ils fabriquent des aiguilles pour coudre leurs vêtements. Cette civilisation a développée des villages amenant l'agriculture et l'élevage de différentes espèces d'animaux. 

 

Hospitalité : 

Dans la période Paléolithique, les hommes se déplaçaient en groupe. Alors, ils devaient compter les uns sur les autres afin d'améliorer leurs conditions de vie. Selon la définition du dictionnaire, l'hospitalité est de recevoir quelqu'un chez soi avec amabilité. En effet, en habitant en groupe, ils doivent faire preuve d'amabilité envers chacun. De plus, ils se reçoivent constamment et mutuellement les uns chez les autres. 

Dans la période Néolithique, il s'agit du même concept. Étant sédentaire, ils habitent tous ensemble. Or, ils se doivent d'être aimable et de s'entraider.

 ____________________________________________________

http://www.momes.net/education/histoire/prehistoire.html 

http://fr.vikidia.org/wiki/Pr%C3%A9histoire

http://www.maxicours.com/se/fiche/2/1/254412.html/m2

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire